Relooking extrême, spécial obésité

Relooking extrême, spécial (version originale : Extreme Weight Loss, anciennement Extreme Makeover: Weight Loss Edition), est une émission de téléréalité originellement diffusée sur la chaîne de télévision américaine ABC. En , la série est diffusée depuis 2012 sur la chaîne W9.

Dans l’émission, des volontaires souffrant d’, reçoivent un entraînement spécial et un changement de mode de vie aux côtés du coach sportif Chris Powell. Les volontaires ont un délai d’un an (365 jours) pour perdre significativement du poids, et ainsi être opéré afin de retirer leur excédant de peau, et subir une transformation physique totale.

En France, la série est diffusée sur la chaîne W9 sous le titre de Relooking extrême, spécial obésité[9]. Le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) dénonce néanmoins « une émission voyeuriste. »

« On n’est pas des bêtes de foire »

« Ce qui me dérange, c’est le poids extrême. Les problématiques des Etats-Unis arrivent de plus en plus en France, assez rapidement », a expliqué Anne-Sophie Joly, présidente du CNAO, dans Le grand direct des médias sur Europe 1. »Là où il faut mettre en alerte c’est dans la prévention. On n’est effectivement pas des bêtes de foire. L’obésité est une maladie qui tue et c’est un vrai sujet de santé mondiale. Est-ce qu’on fait des émissions sur le cancer ? Est-ce qu’on fait des émissions sur les amputations ? Non », a-t-elle ajouté en précisant qu’il fallait éviter la stigmatisation.

« De ne pas montrer que le côté hors norme, peut être risible », a finalement révélé Anne-Sophie Joly, qui n’envisage cependant pas de saisir le CSA, car l’émission « part d’un bon sentiment » pour elle. Cette polémique intervient alors que le programme était déjà diffusé depuis un certain temps, en journée, sur W9.

 

Et vous, que pensez-vous de Relooking extrême : spécial obésité ?

 

sources : http://www.metronews.fr/culture/relooking-extreme-special-obesite-le-programme-qui-derange-sur-w9/mnfv!KYOfJa62vpsUA/

wikipedia

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.