Recette de la mousse légère au chocolat et fruits rouges – Topsante.com

Recette conçue par Sébastien Roux, chef du Golfe Hôtel à Brides-les-Bains et Nathalie Négro diététicienne et responsable du Centre Nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains, la mousse légère au chocolat et rouges apporte 135 par personne.

Attention, on met souvent dans le même panier tous les fruits rouges ou approchant (fraises, framboises, myrtilles, groseilles, cassis, mûres, cerises) alors que leur intérêt nutritionnel est bien différent.

Par exemple, les fraises et framboises sont parfaites pour les gros appétits car il n’en faut pas moins de 250g pour apporter autant de glucides qu’une pomme par exemple. Elles ne contiennent en effet que 4% de , contre 7.7% en moyenne pour les fruits. On amalgame souvent cassis et groseilles compte tenu de leur forme et de leur goût très acide alors que les secondes contiennent seulement 6% de sucres contre 10 pour les cassis.

Le déroulé de la recette

Source : Recette de la mousse légère au chocolat et fruits rouges – Topsante.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.