Pro-fil Forme : la forme et les formes…

Le de l’été poursuit sa longue quête du web avec une promesse totalement estivale : « Fondez comme neige au soleil : moins 7kg en 3 semaines »… Le bonheur, c’est simple comme un stock de protéines et Pro-Fil!

Pour arborer sans boursouflures graisseuses disgracieuses son maillot de bain sur les plages, impossible d’échapper à la mystique du régime de l’été.

A longueur de pages dans les magazines féminins, à grand renfort d’e-mailing, les solutions forcément miracles tombent sous les yeux de toutes ces femmes qui, du fond de leur salle de bain, de leur chambre, tremble d’horreur à l’idée de devoir mettre leur deux-pièces devant d’autres femmes qui tremblent d’horreur à l’idée de mettre leur deux-pièces devant d’autres femmes…. Le régime invente le mouvement perpétuel de la culpabilité diététique !

100 gratuit

Maigris, et tais-toi.

Le message reste on ne peut plus clair, année après année ! L’été, tu dois être filiforme. Le nom même du régime est assez clair. Décomposons la chose.

Pro-Fil…. Déjà, nous avons affaire à des professionnels avec « Pro »… ou à des gens qui prennent position pour… mais pour  quoi ? Pour le « fil »… Fil de fer ? Minceur extrême ? Forme… formes… celles qu’il faut arborer sur une plage…

Pas la forme bombonne, il faut être clair… mais les formes de la demoiselle sur le site. Et aucunes autres. Faute de quoi, comment faire naître la culpabilité ? Le vrai Profil, en quelques sortes… Pro-Fil… profil… on note la qualité de la recherche sémantique dans le naming de cette solution de non-amincissement, si ce n’est de vos illusions.

Quant à l’argumentaire, comme d’habitude sur ce type de miracle absolu issu d’un cerveau injustement ignoré de la science et méprisé par les équipes médicales se battant depuis des décennies pour lutter contre l’obésité, il s’avère imparable.

«   Vous souhaitez perdre du poids rapidement et de façon durable ? » Rapidement et durable… deux termes valant leur pesant de persuasion pour toutes ces femmes pressées, pour toutes celles voulant longtemps bénéficier du professionnalisme du Fil et des Formes….

«  Le régime hyper-protéiné est fait pour vous ! Ce régime est reconnu comme étant la méthode la plus performante pour rapidement. » Conçu pour Nous ? Trop aimable. La clairvoyance de ces équipes de scientifiques confine au paranormal. A peine connecté au site, ils savent déjà tout de la cliente, pardon, de la patiente : ses besoins nutritionnels, ses problèmes éventuels de santé, son âge, les régimes tout aussi phénoménalement efficaces déjà tentés et ayant raté… Messieurs, nous ne pouvons que nous incliner face à tant de mansuétude face aux gogos… aux patientes, pardon, bénéficiant de votre nouvel éclairage sur le monde des régimes. Enfin, vous voilà. Nous pensions avoir trouvé le Nirvana avec Zacti+, mais non, nous nous sommes fourvoyés.

« Les programmes Pro-fil&forme, pour vous permettre d’obtenir des résultats spectaculaires et immédiats ! » Attention, si vous vous baladez dans la rue après avoir absorbé cette préparation hyper-protéinée : vous pourriez vite vous retrouver quasi nue, vos vêtements flottant tout à coup !

forme-3.JPG

Du miracle et de l’escroquerie

Nulle mauvaise fois dans nos arguments, tout au plus un soupçon d’ironie face à cette logorrhée indigente. De la boursouflure rédactionnelle à l’hyperbole dangereuse, il n’existe qu’un pas que les margoulins franchissent allègrement.

Proposer une solution prétendument personnalisée sur une méthode dont on sait depuis une dizaine d’années a minima qu’elle ne montre aucune efficacité, c’est prétendre que Dukan vient d’obtenir un 20/20 au Gault et Millau et une troisième Etoile Michelin pour ses plats industriels vendus en supermarchés.

Prétendre à l’efficacité de cette méthode revient une fois encore à l’exploitation la plus infâme de la détresse des clientes. A leur santé, à leur équilibre psychologique, à leur rêve de perdre du poids, vous répondez par le mépris, par l’ignominie visant à exploiter leur crédulité, leur faiblesse face à ces régimes ne fonctionnant jamais… Mais il faut tout tenter et souvent, ces femmes tentent tout, vous le savez et n’hésitez pas à en abuser.

De l’escroquerie à la dangerosité

Nous n’allons pas une fois de plus démontrer la dangerosité de ce prétendu régime miracle. Elle s’avère une évidence absolue.

Aucun suivi, si ce n’est par une conseillère dont on peut légitimement se demander quelle est la nature de sa formation à la diététique ou à la médecine nutritionnelle.

Aucune crédibilité quant au verbiage du site. Aucun fondement face aux arguments sempiternellement rebattus, croisés et recroisés à l’envi partout sur le Net.

Pro-Fil et Forme : encore une histoire de fric ignoble ; encore une exploitation de la détresse ; encore une atteinte patente à des clientes… Nulle efficacité à espérer, si ce n’est en mettant potentiellement votre santé en danger.

A éviter, évidemment, absolument. Privilégiez des approches crédibles, médicales, globales.

a lire sur le site un avertissement :

Ce type de régime est préconisé pour les adultes en bonne santé. Pour les cures supérieures à 1 semaine, nous vous conseillons d’obtenir un avis médical.

Attention, ce régime est déconseillé aux personnes présentant des insuffisances hépatiques, rénales, cardiaques, aux diabétiques de type 1, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *