Pour perdre du poids, sautez le dîner

 

Dîner léger voire sauter ce repas pourrait faciliter la , indique une étude américaine présentée à la conférence annuelle sur la recherche et l’obésité à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) aux Etats-Unis.Manger entre 8h et 14h puis jeuner pendant 18 heures permettrait de garder des niveaux d’appétit équilibrés pendant toute la journée.Près de 2000 chercheurs américains et étrangers se réunissent à La Nouvelle-Orléans chaque année (Louisiane, sud des États-Unis) pour partager des recherches, traitements et campagnes de prévention consacrés à l’épidémie mondiale d’obésité.Parmi les 300 travaux présentés cette année lors de ce congrès, organisé par The Obesity Society (une association de scientifiques américains), une étude américaine de l’université d’Alabama à Birmingham suggère de décaler les horaires des repas pour optimiser la combustion des graisses.Garder des niveaux d’appétit équilibrésÀ la différence d’un régime, la méthode consiste à alterner une phase de jeûne de 18 heures avec une phase d’alimentation normale de 6 heures. Concrètement, on saute le dîner et on prend un repas le matin et le midi avant 14 heures. »Nous avons constaté que manger entre 8h et 14h puis jeuner pendant 18 heures permettait de garder des niveaux d’appétit équilibrés pendant toute la journée, comparé aux repas pris entre 8h et 20h », souligne Courtney Peterson, professeur en nutrition à l’université d’Alabama à Birmingham (UBI).Une diminution des risques de maladies chroniquesD’après les résultats constatés au bout de 4 jours, les changements de rythme n’ont pas joué sur les calories brûlées, mais sur les variations de l’appétit et l’augmentation des graisses brulées pendant la nuit.De précédentes études menées sur des rongeurs soumis à cette approche de perte de poids ont montré une réduction de graisse et une diminution des risques de maladies chroniques.Il faudrait des études plus larges pour étudier l’impact global sur , mais les chercheurs avancent l’hypothèse qu’aligner les repas avec l’horloge interne du corps pourrait positivement influencer la santé. Autrement dit, manger plus tôt dans la journée aurait des chances de booster le métabolisme.Plus on mange tôt plus on élimineDe manière générale, les nutritionnistes conseillent pour de sauter le dîner et non le petit déjeuner, car plus on prend un repas tôt dans la journée plus on a le temps d’éliminer les calories absorbées avant de se coucher.Ecrit par:AFP/Relaxnews

Source : Pour perdre du poids, sautez le dîner

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