obésité

L’obésité est une condition dans laquelle la réserve d’énergie naturelle, stockée dans les tissus adipeux, est augmentée jusqu’à un point où il est un facteur de risque pour certaines conditions de santé ou la mortalité accrue.

l’obésité

L’obésité se développe à partir de l’interaction de la biologie de l’individu et l’environnement. Le poids corporel excessif est prédisposé à diverses maladies, en particulier les maladies cardiovasculaires, le diabète sucré de type 2, l’apnée du sommeil et l’arthrose. L’obésité est à la fois une condition clinique individuelle et est de plus en plus considérée comme un problème de grave.

TRAITEMENT DE L’OBÉSITÉ

Le principal traitement pour l’obésité se compose de régime et d’exercice physique. Des programmes de diète peuvent produire une à court terme, mais le maintien de cette perte de poids est souvent difficile et nécessite souvent de faire l’exercice et un régime alimentaire faible en énergie alimentaire, une partie permanente du mode de vie d’une personne. Taux d’entretien de perte de poids à long terme avec des changements de style de vie succès sont faibles, allant de 2 à 20%. Les changements alimentaires et de mode de vie sont efficaces pour limiter la prise de poids excessive dans la grossesse et d’améliorer les résultats pour la mère et l’enfant.

Le traitement le plus efficace contre l’obésité est la . La chirurgie de l’obésité sévère est associée à la perte de poids à long terme et une diminution de la mortalité globale. Une étude a révélé une perte de poids comprise entre 14% et 25% (selon le type de procédure effectuée) à 10 ans, et une réduction de 29% de la mortalité toutes causes par rapport aux mesures de perte de poids standard. Cependant, en raison de son coût et le risque de complications, les chercheurs sont à la recherche d’autres traitements efficaces encore moins invasives.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.