Obésité : Que manger après la chirurgie gastrique par Bypass

Dans notre époque actuelle, le Bypass gastrique est l’un des chirurgies les plus recommandés pour la .

Cette procédure a montré à long terme, la perte de l’excès de poids de plus de 70% pour un maximum de 15 ans suivant la procédure avec une excellente résolution de maladies médicales associées.
Quand un médecin vous suggère une chirurgie de l’obésité, il met en évidence le fait que ce traitement va transformer votre vie sur le long terme. Un facteur important dans cette transformation pour adapter le corps est le plan de que vous suivrez ensuite. Comme l’obésité et les soins bariatrique sont directement proportionnelles à vos habitudes de consommation , les médecins et les diététiciens vont donc vous prescrire des plans de régime appropriés.

ventre, corps, vêtements, régime alimentaire, femmes
Pontage gastrique ou Bypass
Les types les plus courants de la chirurgie de l’obésité, la dérivation gastrique de l’estomac rend beaucoup plus faible en le divisant en deux parties distinctes : un segment supérieur et inférieur. Le segment supérieur est alors reliée à l’intestin grêle, en contournant la partie inférieure de l’estomac.

Avantages : Non seulement il réduit la quantité de nourriture que vous pouvez consommer, il réduit également la longueur du tube digestif, ce qui rend plus difficile pour vous d’obtenir les calories de vos repas. En conséquence, les kilos ont tendance à se disparaitre à court terme. Environ la moitié du poids pour la plupart des patients. Ils les perdent surtout, au cours des six premiers mois.
Inconvénient : Parce que votre corps ne sera plus capable d’absorber les nutriments plus efficacement que par le passé, vous pourriez avoir un risque de malnutrition. En particulier, d’anémie (pas assez de fer) et l’ostéoporose (pas assez de calcium).

belly-2473_1920
Un plan d’alimentation après un Bypass gastrique
C’est par une approche étape par étape où vos habitudes sont modifiées pour que vos conditions de santé puissent s’améliorer. Le temps nécessaire pour passer d’une étape à l’autre varie d’une personne à l’autre, mais en moyenne, vous devez suivre les plans de régime de récupération pendant trois mois.

  • La première étape commence juste après votre chirurgie de l’obésité. A ce stade, vous êtes autorisé à consommer uniquement des liquides clairs ; afin que votre corps ne déshydrate pas. Le patient est généralement autorisé à avoir de petites gorgées de liquides le jour suivant la procédure.
    pourrez consommer du lait écrémé avec le fluide bien plus tard, mais en attendant il faut que votre estomac, et les organes qui ont étés reliés, se rétablisse de l’opération. La liste des liquides que vous pouvez boire dans cette étape sont le bouillon, le jus non sucré, le lait, la soupe et le thé déthéiné.
  • La deuxième étape commence lorsque votre corps s’est déjà habitue aux fluides de la première partie de votre régime. A ce moment-là, vous pouvez commencer à manger des aliments en purée ou mixés. Cependant, les aliments doivent être bien liquide, lisse, surtout aucun morceau solide. La liste des aliments que vous pouvez choisir sont les haricots, les œufs, le poisson, la viande hachée maigre et du fromage frais. En outre, vous pouvez faire une pâte en ajoutant de l’eau, du lait écrémé, du bouillon ou du jus (sans sucre) aux solides en purée.
  • Après avoir suivi ce plan alimentaire pendant quelques semaines, vous pouvez passer à la troisième étape. Consommer des aliments mous comme les légumes cuits, les fruits frais et de la viande en petits dés. Cependant, vous devez vous assurer que les légumes et les fruits que vous mangez sont sans peau. Vous devez suivre ce régime alimentaire pendant huit semaines.

Peu à peu, vous pouvez commencer à manger des aliments solides. Votre régime alimentaire ne doit pas inclure des aliments comme les noix ou les graines, le pain, les aliments frits, la viande dure, les légumes, les boissons gazeuses, du pop-corn et de fruits secs.
Rappelez-vous que les plans d’alimentation et les habitudes de consommation alimentaire que vous a préconisé votre médecin, vous aideront à atteindre vos objectifs de perte de poids.
Les patients peuvent généralement reprendre le travail après une semaine.

Un léger exercice tel que la marche est encouragée, ou mieux intégrer une salle de sport, peut être commencé 2 mois après l’opération. Il est recommandé donc d’augmenter la masse musculaire pour remplacer la graisse du corps qui ont été perdu. Cela empêche le relâchement de la peau, et vous aidera à améliorer votre santé physique et mentale.

Share