Obésité : un des 7 facteurs possiblement déclencheurs d’Alzheimer

La Conférence Internationale de l’Association Alzheimer (AAIC), réunissant plus de 5000 participants, vient de clore ses travaux à Paris. Parmi ces travaux, ceux de l’Université de Californie ne sont pas passés inaperçus : ils pointent en effet 7 facteurs de risque dans le développement de la d’Alzheimer. 

Les 7 facteurs identifiés sont les suivants : outre un faible niveau d’instruction, on y trouve le tabagisme, l’inactivité physique, la dépression, l’hypertension, l’obésité et le .

Les chercheurs de l’Université de Californie ont repéré ces 7 facteurs dans à peu près la moitié d’un panel de 35 millions de cas d’Alzheimer dans le monde. Et lorsqu’ils sont présents, Alzheimer risque d’apparaître plus précocément. Cependant, l’étude précise bien que présenter l’un ou plusieurs de ces facteurs. n’induit pas automatiquement qu’on déclare Alzheimer.

Source : BFM TV

La maladie d’Alzheimer s’aggrave au fil du temps. Les experts ont défini des « stades » afin de décrire l’évolution des capacités d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer jusqu’à un stade avancé.
Stade 1: Aucune déficience

Stade 2: Déficit cognitif très léger

Stade 3: Déficit cognitif léger

Stade 4: Déficit cognitif modéré

Stade 5: Déficit cognitif modérément sévère

Stade 6: Déficit cognitif sévère

Stade 7: Déficit cognitif très sévère

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.