Nutrition et santé : un partenaire responsable

Dans le cadre de la remise des Awards 2011 Nutrition et Santé, il convient de rappeler l’engagement de cette entreprise dans son combat contre l’obésité, pour la gestion du poids.

Très peu fréquent, très rare, ce type d’engagement donne une idée de la responsabilité sociale de Nutrition & Santé. Il permet de mesurer la prise de conscience aujourd’hui nécessaire face à une prévalence de l’obésité en augmentation constante. & Santé montre ici très concrètement l’exemple de ce qu’il est possible de faire à toutes les entreprises d’un secteur agro-alimentaire trop souvent « frileux » face à ce type d’engagement.

Soutenir la recherche, l’innovation, adopter une politique responsable dans un contexte aussi essentiel que celui de la lutte contre l’obésité devrait être beaucoup plus systématique. Face à une telle expansion de la maladie, face à des comportements de plus en plus irresponsables de la part de services marketing tendant plus à vendre des livres que des prétendues solutions miracles de régimes, face à des consommateurs de plus en plus perdus dans la jungle des produits allégés, face à des comportements de plus en plus à risques, face à des personnes en détresse voulant absolument , il devient urgent de s’engager.

S’engager, lutter, sans relâcher les efforts.

S’engager passe par une prise de conscience, par une responsabilité sociale que nombre d’industriels peinent donc à identifier, à intégrer dans leurs stratégies de développement. Pourtant, la pérennité de leur image, le sérieux de leurs produits, leur rôle direct ou indirect dans la lutte contre la , passe par la mise en place de ce combat, loin d’être gagné d’avance.

L’actualité le montre chaque jour, le nombre d’obèses en augmentation permanente en témoigne au quotidien.

Il convient donc, une fois encore, de saluer l’effort, trop rare malheureusement à ce jour, de Nutrition & Santé. Puisse cet exemple donner à d’autres entreprises agro-alimentaires une voie à suivre, à développer. La recherche, l’innovation, l’engagement auprès des structures de lutte contre ce fléau qu’est l’obésité ne sont pas que des mots, des notions, des axes marketing. Ils participent d’une volonté entrepreneuriale de s’insérer dans une démarche sociétale absolument essentielle.

Il ne s’agit pas pour les entreprises de lever le bouclier et de protester dès lors que l’on parle d’obésité… surtout au travers d’une taxe… mais bel et bien d’agir au quotidien avec les médecins, la recherche, les associations.

Auteur : S.F

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