Mairie du 20e – Assises parisiennes de la santé le 6 décembre !

La Mairie du 20ème et la Mission Paris Santé Nutrition organisent un débat  sur le thème : « Obésité, : bien connaître pour mieux agir ».

 

Il se tiendra le mardi 6 décembre de 16h à 18h
En salle des fêtes de la Mairie du 20ème arrondissement
6, place Gambetta

 

Selon l’Organisation Mondiale de , l’obésité touche plus d’un tiers de la population mondiale et représente une véritable épidémie. En effet, l’obésité est un facteur de risque majeur dans l’apparition et l’aggravation de nombreuses pathologies telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, certains cancers…

En France, les résultats issus de la cohorte Constance révèlent une prévalence du surpoids de 41,0% chez les hommes et 25,3% chez les femmes et une prévalence de d’obésité globale de plus de 15% pour l’ensemble de la population de l’étude âgée de 30 à 69 ans.

 

La présentation des résultats de cette étude sera l’occasion de débattre sur l’enjeu de société que représentent la et la prise en charge de cette pathologie.
Ce débat sera l’occasion de vous informer sur les causes et les conséquences de l’obésité et de débattre sur l’enjeu de société que représentent la prévention et la prise en charge de cette pathologie.
Invitées :

Dr Marie ZINS,
Directrice de l’infrastructure Constances
INSERM UMS 11 / Université Paris Descartes

Dr Claire CARETTE,
Médecin nutritionniste
Hôpital Européen / Georges Pompidou

Site de la mairie du 20e arrondissement de Paris

Source : Mairie du 20e – Assises parisiennes de la santé le 6 décembre !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *