Lutter contre l’obésité infantile : famille, Beyoncé et Looney Tunes

Tandis que les chiffres globaux de l’obésité nous confirment que l’épidémie est installée, les objectifs se renforcent pour essayer de Lutter contre l’ et sauver les générations les plus jeunes et à venir.

Entre éducation, ré-éducation et stratégie d’apprentissage, tous les moyens sont bons pour faire manger plus correctement les bambins et les encourager à bouger.

Les Etats-Unis et l’Italie ont cela en commun de partager les pires chiffres au niveau mondial concernant l’obésité infantile.

Tandis que Michelle Obama bouge les jeunes depuis un an déjà avec son programme Let’s move !, elle a eu le bonheur de recruter une ambassadrice inespérée en la personne de Beyoncé !

Michelle Obama fait appel à Beyoncé pour lutter contre l’obésité

De son côté, l’Italie a choisi de travailler en direction des plus jeunes en s’associant à la fois avec l’industrie agro-alimentaire pour concevoir une gamme de produits adaptés et avec Warner Bros pour utiliser les personnages prisés des Looney Tunes pour accompagner les au travers d’activités ludo-éducatives.

bimbie_e_alimentazione.JPG looney_tunes_italia.JPG

La au sens large du terme n’est pas en reste, vu qu’une étude américaine tend à prouver que le fait de partager un repas en famille au moins 3 fois par semaine aurait un impact suffisant pour réduire le risque d’obésité chez les enfants !

Selon les données avancées par les chercheurs, trois repas en famille par semaine suffisent à diminuer le risque d’obésité de 12% chez l’enfant, et diminue aussi de 20% sa consommation de junk food.

Auteur : T.A

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *