Dr Yves Fouache

yves_fouache-copie-1

Dr Yves Fouache Cardiologue

L’obésité est un facteur de risque cardio-vasculaire reconnu, qui peut créer ou potentialiser d’autres facteurs de risques majeurs : , hypercholestérolémie, hypertension artérielle,… ; en dehors des autres pathologies médicales que cela engendre : problèmes rhumatologiques, respiratoires (et en particulier le syndrome d’apnée du sommeil), etc.

Mon adhésion à la démarche de l’Observatoire de l’Obésité (OBOBS) est pour moi évidente. L’une des plaintes toujours présente dans cette pathologie est le sentiment d’injustice par rapport aux personnes de moindre . En tant que cardiologue, il faut reconnaître que, dans mon expérience personnelle, je n’ai pas vu pour les nombreux obèses rencontrés en consultation de solution thérapeutique correctes et efficaces à leur problème.

Médecin Chef du Service Médical de l’OCDE (Organisation pour la Coopération et le Développement Economique) : médecine interne, médecine d’urgence, élaboration de programmes de (évaluation du risque cardio-vasculaire, aide à l’arrêt du tabac…)

Médecin Praticien dans le Service de Cardiologie à la Clinique Bizet (PARIS XVIème)

Cardiologue libéral depuis la création du CECA (Centre d’Explorations Cardiologiques Ambulatoires)

Ancien Chef de Service Adjoint à l’Hôpital Henry Dunant.

Responsable de la Cardiologie et du plateau technique non radiologique et de lits de Médecine Interne (mi-temps

 

Share