Bruno Fuscien-Trasan

bruno_fuscien-trasanBruno Fuscien-Trasan
Préparateur Physique

Participer à l’action de l’OBOBS me parait important surtout dans mon domaine, car mon but unique est d’aider les gens à s’accepter tels qu’ils sont.

Etre soi-même, c’est assumer son corps – même s’il n’est pas parfait – dans toutes les situations de la vie : à la plage, à la piscine, dans une cabine d’essayage, … sans que cela soit un calvaire.

Accepter le regard des autres, c’est déjà changer dans sa tête.

Arriver à cet état d’esprit, c’est déjà ne plus être loin de vouloir changer physiquement pour se sentir mieux ; non pas pour rentrer dans la « norme » [des gens minces, grands et élancés …. tout ce que nous ne sommes pas, cela étant réservé à une minorité de personnes faisant les beaux jours de la et des défilés ] mais pour se sentir mieux avec soi-même et accéder enfin à ce que l’on souhaite : du bien être.

Le ou la gym ou toute autre ou sportive sont pour les obèses un problème sans issue : partagés entre le fait de savoir que « c’est bon pour moi » et le fait de passer à l’action, ils se font souvent à l’idée que le sport leur est inaccessible.

Ma mission est d’aider ces personnes à enfin passer le cap pour sortir de l’isolement en les rassurant et surtout en leur disant que « le ciel est bien plus bleu et que l’herbe est bien plus verte dehors » ! Lutter contre l’exclusion quelle qu’elle soit est un combat quotidien. S’accepter soi même tel que l’on est, c’est déjà se rendre visible aux yeux des autres.

Bouger vient bien après…

Diplômé des Métiers de la Forme au CREPS de Bordeaux

Licencié en gestion de développement et organisation des activité sportives et de loisirs à la faculté de Nanterre

Collabore avec Serge Blanco dans son centre de thalassothérapie, collabore également avec des médecins et kinésithérapeutes pour parfaire ses connaissances

Entraîne de nombreuses personnalités du cinéma, journalistes, présentateurs TV, créateurs de mode, hommes d’affaires au Ritz Health Club

Créateur en 2007 la première marque d’accessoires de fitness de luxe : Kiskeep in Shape.

Apporte son concours aux plus grands palaces, sur les programmes de remise en forme ultra-luxe, comme au Bristol à Paris

Share

Une pensée sur “Bruno Fuscien-Trasan

  • 24 juin 2015 à 17 h 52 min
    Permalink

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.