L’obésité infantile : la faute des parents ?

L’obésité des : Implique de nombreux éléments différents

L’obésité infantile est le vrai problème. Les traitements de l’obésité des enfants devraient inclure des éléments physiques et nutritionnels, mais aussi des besoin d’intervention et l’implication de la communauté, les écoles et les organismes gouvernementaux.

Le poids, les calories et l’exercice sont les problèmes urgents auxquels sont confrontés tous les adolescents qui luttent contre les problèmes d’obésité tous les jours de leur vie. L’obésité des enfants, cependant, est bien plus que juste la pratique d’exercice physique et le fait d’avoir une bonne nutrition. L’obésité infantile prend également un point important sur l’acuité mentale des enfants qui luttent contre la stigmatisation sociale, ou le racisme de l’obésité, par d’autres adolescents. Dans les temps modernes où les enfants obèses ne correspondent pas aux normes des modèles minces des « belles personnes », les enfants en surpoids ont du mal à s’intégrer. Si ces enfants n’ont pas la force mentale pour faire face à leurs problèmes de poids, ils succomberont à d’autres problèmes de santé liés, comme l’anxiété et la dépression. Ces problèmes de santé perpétuent encore la crise de l’obésité des enfants, car ils peuvent conduire ces enfants à la poursuite de la consommation excessive d’aliments gras et se renfermer sur eux, donc encore moins d’exercices ou de sorties à l’extérieur de la maison.

L’obésité des enfants est donc très complexe et doit être abordé sur plusieurs fronts différents.
Certains enfants sont également plus à risque de l’obésité des enfants en raison de facteurs génétiques qui rendent leurs corps prennent du poids plus facilement.

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Que pouvez-vous faire pour aider les enfants atteints d’obésité infantile ?
De nombreux facteurs peuvent soumettre les enfants à un risque plus élevé de surpoids et d’obésité.

Ces facteurs comprennent :
• Le choix d’aliments et de boissons malsains (vous les connaissez tous)
• Les habitudes familiales malsaines (manger devant la télé, grignoter, ne pas assez dormir …)
• Le manque d’activité physique
• L’histoire génétique de la Famille
• D’autres facteurs environnementaux.

Vous pouvez aider votre à maintenir un poids de santé normal et éviter l’obésité de vos enfants en regardant comment ces facteurs façonnent la vie de votre famille.

 

Les Choix alimentaires

Si vous donnez à votre enfant une gamme d’aliments sains et nutritifs, cela aidera votre enfant à grandir et se développer d’une manière saine. Votre enfant sera également moins susceptible de prendre trop de graisse corporelle.

Les aliments sains et nutritifs comprennent :
• Les légumes
• Les fruits
• Les céréales
• Les produits laitiers réduite en matières grasses
• La viande, poulet, bœuf, porc etc.
• Le poisson
• Les œufs
• Les légumineuses comme les pois, les haricots et les lentilles.

Toujours en quantité raisonnable

Activité physique

Vous pouvez encourager votre enfant à être physiquement actifs, en marchant lorsque cela est possible, et surtout à jouer à l’extérieur.

L’activité physique sert à :
• Équilibrer l’apport énergétique de votre enfant et les aider à éviter l’obésité des enfants
• Contrôlez l’appétit de votre enfant
• Diminuer le stress de votre enfant
• Prévenir les maladies
• Augmenter les interactions sociales.

Toutes ces choses font partie d’un mode de vie sain globale pour votre enfant.

Habitudes familiales
Votre enfant est plus susceptible de faire des choix alimentaires sains et d’être actif si elle vous voit manger sainement et être actif. Les jeunes enfants font comme vous faites, alors modéliser une alimentation saine et une pratique de l’exercice régulier peut avoir un grand impact.

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Antécédents familiaux génétiques et d’autres facteurs

Tout le monde a un corps dans différentes formes et tailles, en partie à cause du mode de vie, mais aussi à cause de gènes.

Certains enfants sont plus à risque d’obésité en raison de leurs gènes, ou parce qu’ils ont des problèmes de santé ou encore ils prennent des médicaments. Si vous avez un de ces facteurs dans votre famille, il est encore plus important pour vous tous de faire des choix alimentaires et de mode de vie sain.

Si vous craignez que votre enfant pourrait devenir obèse, il est important de commencer par une évaluation appropriée.

Un médecin généraliste, pédiatre ou diététicien peut surveiller la croissance de votre enfant et l’aider s’il a un poids alarmant pour sa santé ou souffre déjà d’obésité. Le professionnel de pourrait évaluer l’indice taille, le poids et la masse corporelle de votre enfant (IMC). L’IMC est une façon d’additionner la graisse corporelle totale du corps, mais le professionnel prendra aussi en compte les autres facteurs de l’environnement, ou des antécédents médicaux, de votre enfant afin de savoir si le poids de votre enfant est dans une fourchette acceptable, pour être en bonne santé.

Si votre enfant est en surpoids, vous pouvez faire beaucoup de petits changements pour aider votre enfant. Si vous impliquer toute la famille dans ces changements, il sera donc plus facile pour votre enfant de coller avec les changements – et c’est bon pour tout le monde.

Voici des changements simples que vous pouvez faire à tous les jours :

Manger en famille :

Impliquez vos enfants dans le choix et la préparation des aliments sains pour les repas. Cela les aide à apprendre les aliments sains et faire de bons choix. Ils sont également plus susceptibles de manger quelque chose qu’ils ont aidé à faire.

Buvez de l’eau, et garder les boissons gazeuses, jus de fruits, sirops, boissons pour sportifs, eaux aromatisées et les laits aromatisés hors de la maison.

Mangez plus de légumes et de salade. Pour qu’ils deviennent les principaux repas.

Avoir des collations santé à portée de main quand vous savez que votre enfant aura faim. Par exemple, garder un bol de fruits frais sur la table, et un récipient de bâtonnets de légumes dans le réfrigérateur.

Pensez que cela peut être un grignotage sain, mais évitez les sauces mayo ou ketchup autant que possible, même allégées elles sont un foyer de sucres et de graisses.

Ne forcez pas votre enfant à manger. Vous ne devez pas vous inquiéter si votre enfant refuse de manger ou mange très peu. Votre enfant ne va pas mourir de faim.
Voici des changements simples que vous pouvez faire pour obtenir plus d’activité physique dans la vie de votre famille :

Restreindre le temps d’écran à pas plus de deux heures par jour pour les enfants âgés de 5-18 ans.

Le temps de l’écran comprend la télévision, les DVD, les ordinateurs, les jeux vidéo, les téléphones portables et les tablettes. (Pas facile de nos jours, mais la famille doit s’impliquer)
Intégrez l’activité dans la vie quotidienne de la famille – par exemple, aller pour des promenades en famille ou des balades à vélo ensemble.
Marcher pour aller à l’école, les magasins locaux ou les maisons d’amis, si possible, inutile de prendre la voiture pour aller chercher un paquet de chips, marcher c’est mieux, et encore mieux si c’est loin …. Très loin.

L’obésité des enfants devrait inclure des éléments physiques et nutritionnels, mais aussi besoin d’intervention et l’implication de la communauté, les écoles et les organismes gouvernementaux.

Surveillez l’alimentation dans les cantines scolaires, pas trop de pizza ou de burger, militez pour des produits frais. Il faut soutenir ces éléments, les communautés et les écoles, pour que la santé retrouve les assiettes de vos enfants.

Les enfants ont besoin de soutien et d’aide alors qu’ils sont confrontés aux défis d’enfants obésité. Les gouvernements peuvent fournir un soutien financier aux collectivités pour élaborer des initiatives et des programmes.

Les familles peuvent apporter le soutien moral et mental pendant les périodes difficiles et stimulantes. Les écoles et les communautés peuvent aider à la mise en œuvre si les programmes et les initiatives enfants obésité.

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Aujourd’hui les programmes d’équilibre alimentaire sont aussi soutenus par de grandes marques, c’est une très bonne solution pour l’information et la santé de chacun.

Si tous ces éléments peuvent travailler ensemble dans notre société, nous sommes sur le chemin de la lutte contre l’obésité infantile et contre tous les problèmes de santé liée.
Aidez les enfants à éviter les problèmes d’obésité dans leur vie précoce, est un pas pour une société d’adulte en bonne santé.

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