L’obésité est une épidémie mondiale aujourd’hui

En France, un enfant sur cinq présente un excès de poids : 3,5 % sont atteints d’obésité et 14,5 % sont en surpoids.

Facile à détecter mais difficiles à traiter

L’obésité est une accumulation anormale de graisse corporelle. Une personne est dite d’être obèses ou en surpoids quand il / elle a la graisse du corps supplémentaire au-dessus du poids idéal ; 20-40% par rapport à un poids corporel idéal est considéré comme modérément obèses ; 40-100% par rapport à un poids corporel idéal est considéré comme modérément obèses ; et 100% par rapport à un poids corporel idéal est considéré comme gravement ou souffrant d’obésité morbide. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé l’obésité comme une épidémie mondiale et les maladies liées à l’obésité sont de plus en plus répandue.

La plupart des professionnels de la santé utilisent une mesure appelée IMC (indice de masse) pour diagnostiquer l’obésité ; le poids d’un individu en kilogrammes est multiplié par 703 et ensuite divisé par deux fois la hauteur en pouces. IMC de 25,9 à 29 est considéré comme étant en surpoids tandis qu’un IMC de plus de 30 est considéré comme obèse. Habituellement, les mesures et les comparaisons de la taille et des hanches contribuent également à fournir des informations adéquates ; augmentation du rapport taille-hanche peut conduire à poids facteurs de risque associés. Dans certains cas, la mesure de l’épaisseur du pli cutané à l’aide d’étriers peut également aider à déterminer le tissu adipeux.

lobésité

L’obésité chez les enfants et les adolescents

L’obésité est non seulement un problème qui touche les adultes. De plus en plus d’enfants aujourd’hui sont atteints de ce problème qui était autrefois considéré comme une maladie purement adulte. Le nombre d’enfants obèses a triplé au cours des 20 dernières années. Au moins 10% de six ans et 17% des 15 ans se trouvent aujourd’hui être cliniquement obèses. L’obésité infantile est une forte indication que cet enfant va grandir pour être obèses à l’âge adulte. En outre, l’obésité infantile est un indicateur fort de problèmes de santé liés au poids dans la vie plus tard, montrant que prendre de mauvaises habitudes alimentaire étant jeune, celles-ci continuent à l’âge adulte.

L’obésité est associée à un risque accru de maladie, d’invalidité et de décès. L’excès de poids peut entraîner de nombreux problèmes de santé graves potentiellement mortelles, telles que l’hypertension, le diabète de type II (diabète non insulino-dépendant), un risque accru de maladie coronarienne, l’augmentation de l’attaque inexpliquée cardiaque, l’hyperlipidémie, l’infertilité, ainsi que la prévalence plus élevée des cancers du côlon, de la prostate, de l’endomètre et du sein. Environ 300.000 personnes meurent dans une année en raison de l’obésité. En conséquence, l’obésité est nommée comme la deuxième plus grande cause de décès évitables. Plus d’informations sur le traitement de l’obésité

Faits sur l’obésité

À l’échelle mondiale, il y a plus de 1 milliard d’adultes en surpoids, au moins 300 millions d’entre eux sont obèses.
L’obésité et le surpoids constituent un risque majeur pour les maladies chroniques, dont le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et les AVC, et certaines formes de cancer.
Les principales causes sont une consommation accrue d’aliments riches en énergie riches en graisses saturées et en sucres, et une réduction de l’activité physique.
Les symptômes de l’obésité

la prise de poids excessive et la présence de grandes quantités de tissu adipeux sont les deux principaux symptômes visibles de l’obésité. L’obésité peut affecter votre vie de tous les jours.

Certains des symptômes immédiats de l’obésité comprennent :

Essoufflement
Transpiration excessive
Ronflement
Difficulté à dormir
Incapacité à faire face à l’activité physique soudaine
Sentiment de fatigue
Retour et douleurs articulaires

mexique19032014-1
Certains des symptômes à long terme de l’obésité comprennent :

• Hypertension
• Les maladies du cœur et les AVC
• Taux de cholestérol élevé
• Le cancer du sein et les problèmes menstruels (chez les femmes)
• Maladie de la vésicule biliaire
• La maladie de reflux gastro-oesophagien
• Arthrite
• Diabète
• Affections de la peau
• L’espérance de vie réduite

Beaucoup de gens peuvent également rencontrer des problèmes psychologiques qui comprennent :

• Faible estime de soi
• Faible confiance en soi
• Sentiment d’isolement
• La mauvaise qualité de la vie en raison de la mobilité réduite
Les causes de l’obésité

L’obésité n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain – Elle se développe progressivement et est généralement un résultat de choix de régime alimentaire et le pauvres ; dans une certaine mesure vos gènes peuvent également être responsables.

Génétiques : – Des études ont confirmé que la prédisposition à l’obésité peut être héritée. Il a été noté que la plupart des enfants atteints d’obésité chez les enfants ou les parents en surpoids grandir d’être en surpoids. Poids sur les hanches ou vers le milieu est fortement influencée par l’hérédité.
Les choix de vie : – Elle influe également sur votre poids. Manger plus de calories que vous avez besoin est généralement le résultat de mauvais choix alimentaires. L’alcool contient aussi beaucoup de calories et de gros buveurs sont souvent en surpoids. Les mauvaises habitudes alimentaires courent dans les familles.
Le manque d’activité physique : – Il est une autre liée à l’obésité facteur important. Si nous n’utilisons pas activement l’énergie fournie par les aliments, les calories supplémentaires sont stockés sous forme de graisse, ce qui conduit progressivement à l’obésité.
Raisons médicales : – Des raisons médicales sont également une cause bien connue pour l’obésité. En moins d’une sur 100 cas, il y a une raison médicale pour l’obésité. Des conditions telles que le syndrome de Cushing (surproduction d’hormones dans le corps) et une glande thyroïde sous-active sont des causes rares de gain de poids. Certains médicaments, y compris certains stéroïdes et les antidépresseurs, contribuent également au gain de poids.

Comment diagnostiquer l’obésité ?

L’obésité est diagnostiquée en comparant le poids d’un patient avec des diagrammes de poids idéal. Une mesure directe de la graisse corporelle peut également être faite avec un instrument appelé « étriers » ; il permet de mesurer l’épaisseur de votre tissu adipeux à l’arrière du bras supérieur. Les femmes avec le tissu adipeux de 30% et les hommes avec les tissus adipeux de 25% sont considérés comme obèses. La distribution de graisse du corps est un autre bon indicateur de l’obésité.

L’Indice de masse corporelle (IMC) est actuellement utilisé comme la façon la plus précise et fiable de diagnostiquer l’obésité.

obesite2

Vous pouvez trouver votre IMC en utilisant ce calcul :

1. Mesurez votre taille en mètres et multiplier le nombre par lui-même (ce qui est le chiffre carré)
2. Mesurer votre poids en kilogrammes
3. Divisez votre poids par la réponse que vous avez obtenu à l’étape 1 (taille au carré)
4. Le nombre que vous trouvez est votre IMC valide

Comment traiter l’obésité ?

Compte tenu d’une augmentation de l’obésité et les maladies liées au poids, les traitements à long terme plus efficaces pour l’obésité sont nécessaires de toute urgence. Les régimes alimentaires faible en calories, la thérapie d’exercice et des conseils de style de vie sont des solutions d’obésité efficaces qui peuvent aider à lutter contre l’obésité de la meilleure façon possible. But de votre traitement de l’obésité est de afin d’améliorer votre qualité de vie en général, à la fois physique et psychologique ; accroître la mobilité ; et d’améliorer l’estime de soi. Utilisation de poids médicaments de traitement de perte en combinaison avec un régime alimentaire et de la thérapie d’exercice fournit également une efficace.

orlistat Xenical et Reductil sibutramine sont les deux pilules populaires pour l’obésité qui sont disponibles sur le marché aujourd’hui. Les pilules Orlistat minceur agissent en bloquant l’action des produits chimiques du corps appelées enzymes qui digèrent la graisse. Environ 30% de la graisse de votre nourriture reste non digérés et n’est pas absorbé par votre corps ; cela passe avec vos fèces. Les capsule Xenical sont prise avec chaque repas principal de la journée. Orlistat n’est pas prescrit pour : Les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants.

Le Reductil sibutramine est un type de médicament de traitement de l’obésité qui affecte les produits chimiques dans le cerveau appelée noradrénaline et de la sérotonine pour vous faire sentir rassasié ou satisfaits avec moins de nourriture ; il est prescrit pour vous aider à perdre du poids. Un sibutramine régime alimentaire pilule est prise une fois par jour. Si l’orlistat ou le sibutramine est prescrit pour vous, vous aussi, vous recevrez également des conseils, du soutien et des conseils sur les changements de régime, l’exercice et mode de vie.

La chirurgie de perte de poids est normalement considérée pour limiter la quantité de nourriture consommée, ou pour interrompre le processus digestif.

Ces chirurgies vous aider à perdre du poids en réduisant votre consommation d’aliments. Il existe trois techniques largement utilisées dans la chirurgie de perte de poids :

• Chirurgie de bande gastrique,
• La chirurgie de pontage gastrique, et
• Ballon intra-gastrique

Comment prévenir l’obésité ?
Manger sainement et l’exercice régulier sont quelques-unes des meilleures méthodes de prévention de l’obésité. L’alimentation, l’apport calorique et l’exercice jouent un rôle majeur dans l’obésité.
La diète riche en fruits, légumes et glucides non raffinés devrait constituer l’essentiel de votre alimentation. Le choix des glucides brun et de grains entiers sont en bonne santé. Étuvage et griller les aliments sont plus sains options de cuisson et de prévenir le gain de poids. Évitez de trop manger, car il peut être nocif. Réduisez les collations riches en gras, la malbouffe et les plats cuisinés, car ils sont pour la plupart emballés avec de la graisse, des niveaux élevés de sucre et de sel.

Vous devez travailler sur vos besoins quotidiens en calories.

L’exercice en quantité modérée est essentiel pour garder votre poids sous contrôle. Il est recommandé que vous prenez au moins 30 minutes d’exercice d’intensité modérée, au moins cinq jours par semaine. Cela peut être fait en une seule session, ou à des sessions divisées. L’exercice brûle des calories, augmente votre taux métabolique et améliore l’appétit.

Enfin, L’OBOBS est une ressource précise et informative pour discuter obésité, y compris les différentes causes de l’obésité, ainsi que, les options de traitement de l’obésité les plus bénéfiques et efficaces.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.