L’obésité, c’est un gros problème / La Cène métamorphosée par Rancinan !

Vous avez peut-être vu cette photo ces derniers jours [cliquez ici pour lire l’article paru dans Paris Match le 4 novembre], une des mises en scène d’oeuvres célèbres revisitées par le photographe Gérard Rancinan


Quand un milliard d’hommes se battent contre leur , un milliard d’autres meurent de . C’est cela aussi le grand banquet mondial, un parfait déséquilibre. 

Caroline Gaudriault, qui cosigne le livre qui sort en marge de l’exposition, commente dans le chapitre IV, « Le Big Supper » :

Les États-Unis restent le temple de la consommation par excellence ! C’est vrai pour l’automobile comme pour la restauration. C’est aussi proportionnel à leur marché. Mais la taille de leur produit ne devrait pas se mesurer à la taille de leur population. Et pourtant, de la voiture au hamburger, la demande n’est pas seulement de consommer beaucoup mais en XXL, en « supersize ».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.