L’emprise des Fast Food sur nos repas

4969018847_0209cc55a5.jpg1 sur 7 est pris dans un fast-food, les prédictions pensent que la tendance va s’accélérer pour passer de 1 à 4.

Rapide, bon, pas cher : une sorte de trinité particulière pour le midi sur sa pause au boulot ou sur son lieu de vacance… Sandwich, Kebab, pâtes, salade avec un montant de 5€ en moyenne, savez-vous ce que vous mangez vraiment ?

Le système de restauration rapide ou fast-food, souvent associé à la « malbouffe », ne peut-il proposer que des produits « dangereux pour la santé » ? Comment tenir compte de son emprise dans nos habitudes alimentaires connaissant l’épidémie d’ qui est déjà bien répandue ? 

Ce reportage fait le tour de la question et nous donne une liste d’informations non négligeables comme le fait que la pause-déjeuner a été divisée par trois ces dernières années, se réduisant en moyenne à 31 minutes aujourd’hui.

Les visites des services d’hygiène, en caméra cachée ou d’un critique gastronomique et les secrets de fabrication laissent un mauvais goût dans la bouche… Un simple hot-dog ou kebab seul vous apporte la moitié de votre ration calorique journalière !

Mais du coup, de l’innovation entre dans le secteur : des toques se mettent au « snacking » et de nouvelles enseignes « fraîcheur » ouvrent pour proposer des alternatives plus équilibrées…

Il ne reste plus qu’à apprendre ou ré-apprendre à manger afin d’opter pour le moindre mal !

REPORTAGE ENVOYE SPECIAL : cliquez pour voir la vidéo sur le site de France 2

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.