Jacques Fricker : expert en nutrition ou médecin nutritionniste ?

Méthode et coaching efficace pour maigrir ?

Une de miracle, un site annonçant un expert en nutrition en flagrant délit de racolage sur la voie publique en oubliant son titre de Docteur en Médecine, une méthode douteuse calquée sur des dizaines d’autres tout aussi peu efficaces… Et le commerce inventa jacques Fricker, expert en .

 

Pour arrondir ses émoluments hippocratiques mensuels, le Dr J. Fricker dépose aux pieds de la déesse commerce son titre et s’arroge le qualificatif ronflant d’expert en nutrition. Il semble effectivement détenir cette prérogative dans le cadre de ses activités de médecin nutritionniste à Bichat mais quid de cette démarche des plus étonnantes visant à devenir l’as du best-seller de la méthode de régime ? Jalousie face à Cohen et Dukan ?

mainpic-presentation-du-regime-2-4-7-par-le-dr-jacques-fricker

 

Des typologies alimentaires devenant régimes

Qualifier de régime une façon de se nourrir propre à d’autres régions, à d’autres cultures, semble relativement curieux. Crétois, méditerranée, bien d’autres encore… Autant d’alimentations culturellement différentes de la moyenne des alimentations françaises… Et la plume financière de Jacques l’expert transforme la bouffe en best-seller. Le seul miracle se trouve ici, non dans ses régimes inopérants. Mangez crétois, mangez méditerranéen, mangez Ouzbèque, mangez Okinawa… et vous perdrez vos rondeurs disgracieuses… Sur les kilos de papiers vendus, il semble que cela fonctionne…. Sur le papier….

Comment peut-on décemment avoir l’indécence de laisser à croire à des cibles en détresse, prêtes à tout pour maigrir, que ce type de non-régime peut fonctionner ? En étant parfaitement au courant de la situation sanitaire de la France, du monde, face à la pandémie d’obésité ! Et Bichat lui offre un beau point de vue sur les obèses qui défilent dans son cabinet, prêts à raquer le livre miracle qui videra leur portefeuille dans un mouvement inversement proportionnel à leurs kilos qui se rempliront sous l’effet délicieux du yo-yo !

9782738124050

Du livre au site

Mais Jacques, l’expert en finance reconnu par son éditeur en nutrition (à moins que ce ne soit le contraire), dispose de plus d’un tour dans sa conscience oubliée au nom du profit facile. Alors, autant étoffer sa base de données, pardon, sa clientèle, pour les amener sur la voie de la rédemption.

« Un programme minceur ‘plaisir’ pour ne pas se sentir au régime » : essentiel. En effet, on ne vit pas une situation aussi dure que le régime… On mange juste différemment… Le plaisir d’une autre nutrition se découvre aussi en vacances en Grèce où n’importe quel touriste se retrouve au régime crétois… et sans lire les œuvres complètes de Jacques Fricker.

fricker2

Mais Jacques Fricker reste au service de ses clients, ou patients… « J’analyse VOTRE alimentation… J’identifie les causes de VOTRE surpoids… J’élabore le régime qui VOUS correspond… Je VOUS accompagne… » Quelle magnanimité !! Chacun son régime sur son site ! Si l’on suppose 100 connexions par jour, cet homme est doté d’une force de travail phénoménale ! Mais foin de l’ironie facile ! Un algorithme lui apporte une assistance précieuse plus pertinente assurément qu’un rendez-vous en cabinet ou qu’un conseil médical !
2016-05-23 (1)

Nul doute d’un boulot sérieux avec ces données… Au moins, avec votre prénom, Jacques vous parlera à VOUS, aimable victime de l’escroquerie au régime voulant absolument perdre son capital santé et faire baisser son pouvoir d’achat. Soyez grand, l’éditeur du Dr Expert a besoin de vous !  Merci bien !

 

Docteur Expert et Mister Coach

Vous bénéficierez de plus d’un coaching minceur, de la possibilité d’acheter d’autres livres, des conseils de la diététicienne (au téléphone ou par mail, supports de contact essentiels pour ressentir votre état psychologique dans ces phases si difficiles de perte de poids).

Comment peut-on ne pas craquer face à une telle personnalisation aussi poussée ? Alors en exclusivité, l’OBOBS vous offre la synthèse extrême de l’ensemble de l’œuvre de Jacques : Mangez équilibré des produits de saison, faites du sport, ne grignotez pas, ne vous gavez pas de graisses, de sel, de sucre, ne vous frustrez pas, consulter un (vrai) nutritionniste. Et vous maigrirez.

On ne peut pas ici faire semblant de croire à une méthode qui a prouvé son inefficacité, on ne peut pas cautionner un tel faux-semblant médical, on ne peut pas accorder crédit à une telle malhonnêteté médicale, nutritionnelle et intellectuelle.

L’œuvre complète de Jacques Fricker reste disponible chez tous les bons bouquinistes où les déçus du miracle les laissent systématiquement en dépôt-vente…. Ne faites pas semblant d’y croire, et orientez-vous vers des méthodes efficaces. Vous y gagnerez autre chose que la gloire d’avoir enrichi un Docteur Expert en Nutrition de compte bancaire à vos dépens.

 

A bon entendeur, Hit the road Jacques.

Auteur : S.F.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *