J-7 : La 1ère Journée Européenne contre l’Obésité, c’est dans une semaine !

affiche jeoC’est ce mardi 11 mai que s’est déroulée la Conférence de Presse dévoilant le vaste programme de la Journée Européenne contre l’, qui comptera la France pour la première fois dans ses rangs.

 

Afin de faire honneur à l’événement, qui doit marquer les esprits – autant par la mobilisation que la manifestation a su générer, que par l’importance du sujet dont il est question, le CNAO (Collectif National des Association d’Obèses) a mis à disposition tout son savoir-faire pour son organisation.

 

Ainsi, c’est sur deux journées que se dérouleront les différentes animations programmées par l’ensemble des presque 30 partenaires réunis pour l’occasion.

 

Plus que jamais les messages doivent converger pour amplifier la prise de conscience et l’, à tous les niveaux. Avec un sous-titre « Donner la parole aux patients obèses et en surpoids », l’orientation est claire : faire émerger une parole qui a du mal à s’exprimer, et faire se rencontrer les différents acteurs concernés pour faire front à la .

 

L’Observatoire de l’Obésité, porteur depuis un an d’une démarche volontairement pluridisciplinaire, est partenaire et un relais naturel de cette manifestation. Nous ponctuerons chaque jour de ce décompte d’une illustration des différents aspects et initiatives liées à cette grande manifestation.

 


Accès à la page ObObs dédiée à la JEO

Accès direct au programme sur le site du CNAO

Accès à la version française du site Européen de l’Obesity Day

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.