J-1 avant la 1ère Journée Européenne contre l’Obésité : la Mairie de Paris se dégonfle…

interdit obesesLe CNAO, organisateur pour la France de la première Journée Européenne contre l’ avec notre représentation nationale, avait obtenu le soutien de la Mairie de Paris pour l’organisation du pique-nique qui devait se tenir ce samedi 22 mai.


Après avoir annoncé le Champs de Mars, puis le Bois de Boulogne, c’est finalement à moins de 48h de l’événement, et à moins de 24h du début des manifestations prévues un peu partout sur le territoire (notre première journée méritant bien 2 jours afin d’offrir notamment l’accès à des séances d’information et de dépistages dans les centres partenaires) que le pique-nique semble devoir être déprogrammé.


 

Il est bien évident qu’un pique-nique pour lutter contre « l’obèsophobie » est moins glamour que la venue de Lady Gaga en concert à Paris ou que toute autre manifestation dédiée à la ou à un exploit sportif quelconque. 


Le Maire de Paris signe donc là un étrange acte de désengagement au lendemain de la conférence de presse d’hier qui fera date, se tenant dans l’enceinte même du Parlement Européen à Strasbourg, et à la veille d’un événement pour lequel une vingtaine d’Etats-membres de l’Union Européenne ainsi que les Etats-Unis et le Canada se sont mobilisés !


D’autres villes en France seront heureusement bien présentes et notamment : 

 

SAINT-LÔ – Sur le Marché, l’association REVIVRE accueillera les passants et proposera de l’information

AMNEVILLE LES THERMES – L’association Anneau de l’Espoir présentera une information et une animation

BORDEAUX – Clinique du Tondu : la direction met en place une grande journée festive dans son parc avec stands d’information et d’activités ludiques

NICE – Face à Massena : dépistage proposé sur la promenade sous la direction de l’association Obésité Handicap

MARSEILLE – Marché du Prado : stand d’information dans le marché


 


 

Le programme complet sur le site du CNAO


oBesityday-468x60-fr-copie-1


Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.