Le grand perdant : Téléréalité

Le but de l’émission est de permettre aux candidats en surcharge de de concourir pour gagner 250 000 $ en perdant le pourcentage le plus élevé de leur poids corporel par rapport au début de l’émission.

biggest-loser-winners

La première saison a commencé avec 12 candidats, alors que la deuxième saison commençait avec 14 candidats. La troisième saison a commencé avec 50 candidats, un de chaque état américain. La quatrième saison a commencé avec 18 candidats. La cinquième a commencé avec dix équipes de deux personnes chacune, et la sixième a commencé avec 8 équipes de deux chacune.

Dans les trois premières saisons, les candidats ont été logés dans un grand ranch qui offrait un grand espace intérieur et extérieur, une piscine et un club de gym entièrement équipé. Dans la quatrième saison, le ranch a été modifié, renommé College Campus et baptisé The Biggest Loser Campus. Dans la sixième saison, les candidats sont retournés de nouveau dans ce ranch.

Au début de chaque saison, les candidats sont groupés dans des équipes ayant chacune un entraîneur personnel. Pour les 3 premières saisons et les saisons 5 et 6, il y avait deux équipes et deux entraîneurs, tandis que la quatrième saison comportait trois équipes et trois entraîneurs. Les entraîneurs sont chargés de concevoir et d’enseigner des programmes complets d’entraînement et des programmes diététiques pour les candidats.

Les candidats sont pesés en début de saison. De plus, Ils sont pesés chaque semaine afin de déterminer quelle équipe a perdu le plus de poids, en se basant sur le pourcentage du poids total perdu. L’équipe qui a perdu le pourcentage le plus faible durant cette semaine doit éliminer un membre son équipe.

téléchargement (1)

Quand le nombre de candidats s’est rétréci à un petit nombre prédéterminé par la production (inconnu des candidats), les équipes sont dissoutes. Les candidats sont alors en concurrence individuelle, bien qu’ils continuent à travailler avec leurs entraîneurs originaux. Chaque semaine, les deux personnes qui ont perdu le plus petit pourcentage de poids sont nominés : l’un d’eux sera éliminé.

Les entraîneurs sont motivés pour pousser leurs différents candidats par une structure prédéterminée de bonification, car l’entraîneur du candidat gagnant gagnera lui aussi 100 000 $.

Des motivations pour les candidats éliminés existent aussi. Les candidats qui ont été éliminés essayent toujours de car ils concourent pour le prix À la maison de 100 000 $. Les qualifiés aux finales continuent à perdre du poids avec les entraîneurs de programme et concourront par la suite pour un prix plus élevé de 250 000 $. Tous les deux seront récompensés en finale. Le nombre d’épisodes se corrèle directement avec le nombre de semaines que les finalistes ont passé à travailler avec leurs entraîneurs. Une fois que le dernier épisode d’une saison est filmé et les finalistes choisis, ces candidats retournent à la maison pour continuer à perdre du poids tout seuls. Une fois que tous les épisodes sont diffusés, tous les candidats sont amenés de nouveau à mesurer leur progrès avant que les récompenses soient données.

the_biggest_loser_640_06

Les épisodes sont en général d’une durée de deux heures. La structure générale d’un épisode se déroule comme suit :

  1. Tentation : Les candidats se retrouvent le premier jour de la semaine dans une situation qui implique une tentation. La tentation exige habituellement que les candidats jouent, en consommant de la nourriture délicieuse mais très calorique en échange de ce qui peut sembler être un compromis. Les bénéfices peuvent être connus à l’avance ou non par les candidats. Les exemples incluent : manger de la nourriture sucrée pour avoir la permission d’appeler leurs proches, manger une grande tranche de gâteau pour gagner un prix inconnu (comme un vélo d’appartement par exemple). Les candidats ont un temps déterminé pour bénéficier de cette offre.
  2. Le challenge : Les candidats concourent pour gagner un prix, d’abord en équipes et ensuite individuellement lorsque les équipes sont dissoutes. Après le challenge, l’équipe gagnante savourant sa victoire est montrée aux téléspectateurs tandis que l’équipe perdante accepte sa défaite. Les prix s’étendent entre des équipements d’exercice aux téléphones mobiles ou des Pound Passes. Cela permet aux candidats d’avoir une grande (par exemple une perte de poids de 6 lb aurait comme conséquence une perte de poids de 7 lb si un candidat a gagné un Pound Passes).
  3. Mesure de poids : Tous les candidats sont pesés pour déterminer le poids qu’ils ont perdu relativement à leur poids initial. Pendant le concours, l’équipe qui perd le pourcentage le plus élevé gagne et l’équipe perdante doit éliminer une personne. Quand les équipes sont dissoutes et que le concours devient individuel, l’un des deux candidats qui perd le pourcentage de poids le plus bas doit être éliminé.
  4. Le vote : L’équipe perdante se réunit dans une salle à manger qui possède des réfrigérateurs étiquetés des noms de chaque candidat, et remplis de la nourriture préférée de chaque concurrent. Le nom de chaque candidat est illuminé sur les réfrigérateurs. Lorsque les candidats éliminent une personne, la lumière de son réfrigérateur s’éteint. Pendant le concours, les membres perdants portent un plat couvert contenant le nom de la personne qu’ils souhaitent éliminer. Les membres de l’équipe qui ont perdu le pourcentage le plus élevé du poids pendant la semaine sont considérés immunisés et ne peuvent être éliminés. En cas d’égalité, l’équipe gagnante décide quel membre de l’équipe perdante sera éliminé. Pendant le concours individuel, le destin des deux candidats dans le bloc de hachage sera déterminé par les autres joueurs. En cas d’égalité, on élimine le candidat qui a perdu le plus petit pourcentage de poids.

Article : Wikipedia

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *