Consommez ces aliments au petit-déjeuner pour perdre du poids durablement

Pour bien commencer sa journée, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie. Mais encore faut-il choisir les bons aliments qui nous apportent les nutriments dont notre corps a besoin pour bien fonctionner, mais qui peuvent aussi booster notre métabolisme et stimuler ainsi la . Voici les aliments à inclure sans attendre dans votre petit-déjeuner pour perdre les kilos superflus de manière rapide et efficace.

Depuis notre enfance, on nous a inculqué l’importance de prendre le petit-déjeuner. Ce repas est même considéré comme le plus important de la journée, parce qu’il permet de rompre le jeûne après une longue nuit de sommeil. Le petit-déjeuner fait donc office de carburant le matin pour bien démarrer la journée et reprendre de l’énergie. Mais bien que ces faits soient connus et approuvés par les nutritionnistes, beaucoup de personnes ont tendance à sauter ce repas.

Erreur ! Commencer sa journée avec un ventre vide, rime avec des niveaux d’énergie très bas, ce qui va donc affecter la productivité.

En outre, le petit-déjeuner peut aussi être un très bon allié minceur, à condition de choisir les bons aliments ! En effet, manger un repas sain et complet le matin, va aider à éviter les fringales et à augmenter la sensation de satiété  pour tenir jusqu’au repas suivant. 

Quels types d’aliments privilégier pour le petit-déjeuner ?

Pour profiter des vertus minceur du petit-déjeuner, favorisez les aliments riches en protéines, en fibres mais aussi en bonnes graisses.

Les protéines :

Les protéines sont essentielles pour avoir une alimentation équilibrée. Composés d’acides aminés, lesquels sont importants pour le bon fonctionnement du corps, les protéines ont un puissant effet rassasiant et peuvent aider à réduire les envies de sucre. Plus difficiles à assimiler, les  protéines nécessitent plus d’énergie au corps, et donc plus de dépenses caloriques. Ces substances sont donc parfaites pour .

Parmi les aliments les plus riches en protéines, il y a les poissons, le tofu, les œufs, le poulet, les légumineuses…

Les bonnes graisses :

Longuement accusées d’être la cause principale de la prise de poids, les graisses ne peuvent toutefois pas être toutes mises dans le même panier.
Il est important distinguer les mauvaises graisses des bonnes (monoinsaturés et polyinsaturés), qui régulent le cholestérol sanguin, préservent cardiaque et fournissent de l’énergie. Les bonnes graisses sont aussi très utiles pour perdre du poids, parce qu’elles permettent de stabiliser le taux de glucose après les repas et offre une satiété plus longue.

Quelques sources alimentaires de bonnes graisses : poissons gras (saumon, maquereau, sardines…), les noix, les graines, l’avocat, l’huile d’olive…

Les fruits et légumes :

Les fruits et légumes concentrent d’importantes quantités de vitamines, minéraux, oligo-éléments et antioxydants qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme et qui boostent le métabolisme. Ils sont également une très bonne source de fibres alimentaires, lesquelles aident à faciliter le transit et procurent une sensation de satiété plus durable, ce qui permet de prévenir le grignotage. 

Idées pour un petit-déjeuner sain et équilibré :

Recette °1 : Toasts aux œufs pochés et avocat

  • Remplissez une casserole d’eau et placez-la sur le feu, en attendant, écrasez un avocat dans un bol puis étalez-le sur deux toasts de pain complet
  • Une fois que l’eau bout, faites un mouvement tournant à l’aide d’une cuillère, puis cassez deux œufs et versez-les l’un après l’autre dans l’eau.
  • Laissez cuire pendant 3 à 4 minutes, puis retirez avec une écumoire
  • Placez vos œufs sur les toasts d’avocat et saupoudrez-les d’un peu de sel, poivre et piment en flocons, si vous aimez manger épicé.

Recette °2  : Pancake protéiné :

  • Dans un bol, versez une tasse de farine d’avoine, puis ajoutez un œuf, un petit verre de lait d’amande, une pincée de sel, quelques gouttes d’extraits de vanille et une cuillère à café de stévia
  • Mélangez le tout à l’aide d’un fouet, pour obtenir une pâte assez consistante et homogène
  • Faites chauffer une poêle non-adhésive et ajoutez ¼ de cuillère à café d’huile de coco
  • Versez une louche de la préparation et une fois que des petites bulles apparaissent à la surface, retournez et laissez cuire quelques minutes de plus
  • Continuez jusqu’à épuisement de la pâte
  • Servez avec une cuillère à café de miel, des fruits coupés en morceaux (fraises, bananes, kiwi…) et une poignée de noix.

Source : Consommez ces aliments au petit-déjeuner pour perdre du poids durablement

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.