Comment mesurer votre corpulence: 4 étapes

2 méthodes:Mesurer la circonférence de son poignet Mesurer la largeur de votre coude

La corpulence, qui définit le rapport entre la masse de graisse et la masse de muscles, joue un rôle important dans la détermination de sa classe de poids. Ces classes peuvent servir de guide pour déterminer son poids théorique, fonction de sa corpulence. Il y a trois grandes classes : petite, moyenne et large. Chacune est adaptée en fonction du sexe de la personne. Pour déterminer dans quelle catégorie vous vous trouvez, vous pouvez mesurer la circonférence de votre poignet ou la largeur de votre coude. Le détail de ces méthodes est donné à l’étape 1 ci-dessous.

1

Mesurer la circonférence de son poignet

  1. Image intitulée Measure Frame Size Step 1
    1

    Enroulez un mètre ruban autour de votre poignet (droit ou gauche). Prenez-en l’extrémité et enroulez-la autour de votre poignet.
  2. Image intitulée Measure Frame Size Step 2
    2

    Notez la circonférence de votre poignet. Vous pouvez utiliser les tables présentées plus bas pour déterminer votre corpulence sur base de la circonférence de votre poignet.

2

Mesurer la largeur de votre coude

  1. Image intitulée Measure Frame Size Step 3
    1

    Pliez votre bras à 90°. Votre avant-bras doit être perpendiculaire au sol. Le bras que vous choisissez pour ce faire importe peu, mais il vaut mieux utiliser son bras dominant.
  2. Image intitulée Measure Frame Size Final
    2

    Terminé.

Conseils

  • Vous pouvez utiliser un calculateur en ligne pour déterminer votre corpulence. Vous devez toujours prendre les mesures de votre poignet ou coude, mais le logiciel se charge cette fois de faire les calculs pour vous.
  • Faire de l’exercice régulièrement et manger équilibré vous aidera a . Ceci devrait vous motiver à continuer à manger sainement.
  • En plus de ces trois classes de corpulence, il y a trois types d’anatomie : endomorphe, mésomorphe et ectomorphe. Les endomorphes ont des os plus gros et possèdent une plus grande quantité de graisse. Ils perdent plus difficilement du poids.[1] Les mésomorphes sont de corpulence moyenne, forts, athlétiques et peuvent perdre et régénérer du muscle assez facilement.[2] Les ectomorphes sont maigres et fins et disposent en général de peu de graisse et peu de muscle.[3]
  • Utilisez votre corpulence pour déterminer comment la affectera votre silhouette. Si vous avez naturellement une corpulence forte, certaines parties de votre corps garderont leur taille même si vous perdez du poids, comme vos épaules. Si vous êtes plutôt fin, vous remarquerez plus vite votre que quelqu’un de corpulence moyenne.[4]

Source : Comment mesurer votre corpulence: 4 étapes

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.