Comment fonctionne la Cryolipolyse

La Cryolipolyse permet – dans certains cas – lorsqu’il s’agit de zones bien précises d’éviter une petite liposuccion voire une lipolyse laser.

La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque « aspire » (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va extraire de cette zone les et abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37° à une température proche de 7°.

cryolipolysis

Pas d’aiguilles, sans incisions, sans anesthésie, la cryolipolyse fonctionne en utilisant précisément le froid contrôlé et ciblée, la thérapie par le froid est un traitement qui dure environ une heure par zone à traiter. La peau est aspirée entre deux plaques de refroidissement qui prennent la graisse juste au- dessus du gel. Le froid extrait l’énergie de la graisse l’amenant à mourir.

 

En refroidissant une zone adipeuse déterminée, la Cryolipolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Progressivement, au cours de plusieurs mois, le résultat est une réduction de la couche de tissu adipeux. Lorsqu’il est exposé à un froid extrême, la réponse habituelle de l’organisme est de restreindre la circulation pour maintenir le noyau du à la bonne température. Les cellules adipeuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents.

Cela se traduit par la libération de cytokines et d’autres médiateurs inflammatoires. Ces cellules inflammatoires digèrent lentement les cellules graisseuses congelés sur une période de plusieurs semaines et les mois qui suivent la procédure.

Les lipides des cellules graisseuses sont progressivement libérés et transportés par le système lymphatique à traiter, tout à fait comme la graisse de la . Le processus d’élimination des lipides se produit à un rythme naturel progressif, et par conséquent, il n’y a pas d’incidence négative ou malsaine sur les lipides sanguins ou la fonction hépatique.

La cryolipolyse cristallise les lipides dans les cellules graisseuses provoquant l’effondrement lente des cellules. La procédure est biologiquement sélective et ne cible les cellules graisseuses et seulement celles de la couche superficielle de graisse près de la peau. Le corps évacue alors les cellules mortes de graisse lyophilisés au cours des deux à trois mois pour que le résultat se voit plus progressivement. Un autre avantage est le sentiment d’avoir un peau plus douce, sans cellulite, et plus sexy.

cryo bras

Temps de coût et de traitement

Le coût typique par zone de traitement varie de 750 euros à 1500 euros, selon la taille de l’applicateur et la zone traitée. Le temps de traitement pour une utilisation générale / application est comprise entre 45-60 minutes par zone.

Sources : http://cryolipolyse-matignon-penthievre.fr/

Share

Une pensée sur “Comment fonctionne la Cryolipolyse

  • 10 novembre 2016 à 11 h 49 min
    Permalink

    Je ne peux que recommander le coolsculpting. L’ayant moi même testé je suis vraiment surprise des résultats. Je dois dire que ne m’attendais pas à ce que ça fonctionne aussi bien. Mes bourrelets au niveau du ventre ont disparus alors qu’avec mes nombreux régimes il m’était impossible de les faire partir. Bien sûr il faut continuer à manger sainement et avoir une bonne hygiène de vie sinon gare à la réapparition de ces fameux bourrelets 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.