Comment cuire le brocoli ?

Le brocoli est ce fabuleux légume riche en saveurs, mais aussi en vitamine C, acide folique et fibres à décliner dans toutes les sauces et tous les plats…

Il peut se cuire de différentes façons, mais avant d’opter pour la de cuisson, il faudra le préparer en passant le bouquet sous l’eau pour le nettoyer, puis de le détailler en petits bouquets à l’aide d’un couteau. Une fois les petits bouquets prêts à être cuits, choisissez votre manière de le cuire…

© Shutterstock / Les différentes modes de cuisson du brocoli
© Shutterstock / Les différentes modes de cuisson du brocoli

Cuisson du brocoli à la vapeur

Le brocoli cuit à la vapeur gardera tout son croquant et sera alors parfait pour être ajouté dans une de pâtes froides par exemple. Il suffit pour une cuisson vapeur des petits bouquets de brocoli, de mener une casserole d’eau bouillante salée à ébullition, puis d’ajouter un panier vapeur dans la casserole rempli des petits bouquets et de couvrir avec un couvercle pendant 5 minutes à feu moyen.

Cuisson du brocoli à l’eau bouillante

Le brocoli cuit à l’eau bouillante salée donnera une texture plus fondante au légume qui pourra alors être mixé par exemple en purée. Pour cela, portez une casserole d’eau à ébullition, puis ajoutez-y les petits bouquets détaillés de brocoli. Laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes environ. C’est très simple et c’est tellement bon !

Par Amandine Vanstaevel

La suite de l’article ici

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.