2 pensées sur “CHIRURGIES DE L’OBESITE : LES TABOUS

  • 4 juillet 2016 à 9 h 03 min
    Permalink

    Faux pour 10kg tu n’est pas opere

    Répondre
  • 18 mai 2018 à 22 h 08 min
    Permalink

    J’ai été également opéré d’une sleeve.
    Pour information, je ne suis pas d’accord du tout avec cette vidéo.
    Personnellement mis à part les premiers jours, pas plus de fatigue qu’avant , pas de perte de cheveux , et une vie presque similaire à celle d’avant mais en petite quantité.
    Concernant les problèmes de cheveux ou de perte de dents comme évoqué , ceux sont des carences …et pour ça, on a très régulièrement des prises de sang pour contrôler tous les paramètres , sans compter que l’on prend un complément de vitamines durant au moins une année.
    Bref, malgré quelques soucis occasionnels de crampes d’estomac ou gênes …ce n’est rien par rapport au bénéfice que l’on retire de ce genre d’opération bariatrique.
    Personnellement je revis avec 45 kgs en moins , et la possibilité de refaire du sport jusqu’à du haut niveau car sans me vanter , je viens de faire un podium au championnat d’Europe de judo en catégorie vétérans.
    Dernière chose , les boissons gazeuses ne sont pas interdites mais déconseillées mais rien n’empêche d’en prendre de temps en temps que ça soit un soda ou une bonne bière pour se faire plaisir.
    Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires et bien réels .
    Alain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.