SLIM BOOL un week-end pour perdre 2 kilos

Pour fêter dignement ce dixième article sur les escroqueries au régime, l’Observatoire de l’obésité vient de mettre la main sur une perle. Non content d’être une fraude patente et dangereuse, il s’agit aussi ici d’une escroquerie intellectuelle et d’une à la dangerosité sans nom ! Nous atteignons aujourd’hui un premier sommet en termes d’exploitation des faiblesses humaines.

slimbool_2

Ce procédé, outre son incohérence médicale, utilise le principe d’une méthode d’amaigrissement réellement probante, le ballon gastrique, et la travestit, la pervertit pour en faire un ersatz de méthode miraculeuse, dont le seul miracle tient au fait que des clients puissent encore l’acheter.

Petit précis de l’escroc.

Des accroches choc, des promesses intenables, et évidemment, le renfort des Etats-Unis, comme on le faisait dans les années 70, pour faire rêver, comme une preuve absolue de la réussite inévitable de cette méthode !

« Nouveauté : le premier traitement amaigrissant (sans risques) qui fait régresser l’obésité aux U.S.A».  Et l’argumentaire indigne de se poursuivre : « Cher Client au cours d’un week-end vous pouvez perdre 2 kg ». Quid de la dangerosité d’une aussi rapide sur mentale, sur la fatigue, sur l’équilibre nutritionnel ? Quid des carences ? Quid de la reprise de poids inévitable devant une telle agression de l’organisme ?

Ballon

Le principe

Avaler un comprimé avec un verre d’eau, et le comprimé devient en 30 minutes un ballon dans l’estomac. Cette technique du ballon gastrique visant à prendre de la place dans l’estomac pour réduire les quantités de nourriture absorbée et ainsi arriver plus vite à satiété est connue. Mais elle est chirurgicale.

Un tel ballon ne sera mis en place que par un chirurgien bariatrique, et un suivi post-opératoire est mené avec un nutritionniste, un psychologue, etc. On n’est pas lâché dans la nature et le suivi médical régulier, constant et pluri-disciplinaire, est la seule solution pour perdre durablement du poids et ne pas en reprendre plus encore.

Avec cette escroquerie à l’amaigrissement, on fait tout soi-même sans aucun contrôle… Libre à chacun de choisir, mais d’un côté, nous avons une médecine efficace et de l’autre côté, des margoulins peu regardant sur la qualité des produits vendus, sur leur extrême dangerosité et leur absurdité totale en termes de promesse.

Le Slim Bool est au régime ce que Slim Fast est à la gastronomie !

Démonstration produit

Les témoignages affluent sur la newsletter reçue par l’observatoire de l’Obésité (ils n’ont vraiment peur de rien).

« Roberta W. a tout essayé, mais rien n’avait fonctionné. Elle a suivi le conseil d’un médecin et a essayé SLIM BOOL Et depuis un an elle ne grossit plus. ». Cela ne signifie pas pour autant qu’elle maigrit, cette personne n’existant pas, incarnée qu’elle est par un rédacteur interne à l’entreprise.

Mais juste après, on trouve l’argument massue, la promesse faisant à toutes et tous plaisir à l’approche de l’été et alors que reviennent les bikinis sur les pages : « Le ballon gastrique Végétal (SANS chirurgie) Perdez 1 Kilo par jour ». Comment peut-on encore croire à une telle promesse ?

Malhonnêteté intellectuelle

Toutes les études médicales sur les régimes démontrent qu’ils sont en très grande majorité inopérants, inefficaces, déséquilibrants, dangereux, qu’ils génèrent des carences… et ce type d’argument poursuit son petit bonhomme de chemin. Et on nous promet une boule végétale gonflant dans l’estomac jusqu’à atteindre 50 fois son volume (nausées et vomissements ne sont pas abordés, pas plus que l’inconfort). On nous promet une bouboule arrêtant les graisses et les sucres en les attirant « comme un aimant attire le fer ». On promet aussi la disparition du cholestérol…  la liste des accidents cardio-vasculaires va très vite s’allonger si cette méthode se développe !

Cependant, le lecteur même non averti relèvera cette magnifique sémantique absurde et illogique : « la molécule naturelle présente dans Slim Bool arrête le sucre et le fait devenir de la graisse…cela signifie que vous perdez facilement vos kilos ». Dire tout et son contraire en deux phrases : l’auto-destruction commerciale confine ici au génie pur ! Saluons-le en adoptant une autre méthode d’amaigrissement, celle-ci réellement efficace.

Il va enfin de soi qu’avec le Slim Bool, on ne reprend jamais de poids ! Cette promesse faite les doigts croisées dans le dos n’engage certes que ceux qui la croient mais il nous fallait ici dénoncer outre la fraude au régime, l’absolue dangerosité de la méthode pour la santé physique et psychique des obèses, des personnes en surpoids en général friandes de méthodes dont on sait qu’aucune n’a fait ses preuves à court, moyen ou long terme.

A fuir et dénoncer de toute urgence !

Auteur : S.F

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.