Bouger : il n’y a pas que le sport, capitalisez sur vos déplacements !

promo_activite_physique.jpgDepuis quelques semaines vous pouvez voir des affiches ou plus récemment un spot à la télévision faisant partie de la nouvelle campagne de l’INPES : « bouger 30mn par jour, c’est facile ! ».

 

Jusqu’à présent, nous avons plus souvent été habitués au volet « manger » qui a permis – notamment parmi les plus jeunes – d’offrir une chance de modifier ou d’infléchir certains comportements. Néanmoins, est une affaire d’équilibre et l’ apporte également ses vertus salutaires. Malheureusement, ces messages ont mis plus de temps à trouver leur chemin et leur expression dans une société de plus en plus sédentairs et où le semble réservé à certains acharnés ou privilégiés ; il avait même déserté sensiblement les programmes scolaires…

 

Afin de parer ces a priori et ce sentiment que bouger était insurmontable, l’Inpes s’associe aux municipalités pour offrir une signalétique originale qui vous permet de vous déplacer à pied dans la ville, tout en sachant « compter les bons points » pour votre capital activité.

 

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion, regarder la vidéo et rendez-vous sur les sites dédiés pour en savoir plus et notamment www.mangerbouger.fr.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *