Les avantages des Radis noir pour la peau, les cheveux et la santé

Les radis noirs sont une excellente source de vitamine C et fournissent également du potassium, du fer et du magnésium ainsi que des vitamines A, E et B. Ils sont également connus pour leur capacité à combattre l’infection et à faciliter une fonction digestive saine. Le radis noir contient aussi du raphanin dont des études ont montré un effet bénéfique dans le traitement des déséquilibres de la thyroïde hyperactive. Des études ont montré que les feuilles de radis noir ont en outre un effet détoxifiant du foie.

Les avantages des Radis noir pour la peau :

Détoxifier votre corps : le radis noir peut vraiment faire des merveilles pour notre peau. Découvrez quelques-uns de ses avantages :

1. Améliorer globale de la peau :
Un système interne propre est la première chose que nous avons besoin pour obtenir une peau claire et saine. Si votre sang est plein d’impuretés, votre peau le reflète clairement. Les Radis noirs peuvent être d’une grande aide dans une telle situation car ils sont une riche source de vitamine B complexe, de zinc, de phosphore, etc. Le radis noir agit comme un purificateur de sang efficace et élimine toutes sortes de toxines, ainsi que des déchets de notre corps. Par conséquent, la générale de la peau est améliorée dans une large mesure.

2. Posséder une peau jeune :
Le radis noir contient beaucoup d’antioxydants naturels. Il contient un niveau élevé de vitamine C qui sont crucial pour notre peau pour lutter contre le vieillissement. En dehors de cette vitamine antioxydante, il y a un certain nombre d’autres composés présents dans cette racine végétale qui sont extrêmement puissants, agissant en limitant l’oxydation dans notre corps. Par conséquent, la consommation régulière de jus de radis noir peut nous aider à se débarrasser des nocifs et donc, de posséder une peau jeune.

3. Enlève les traces inesthétiques :
Si vous êtes fatigué de ces comédons, taches noires, des marques d’acné et autres taches sur votre visage, le jus de radis noir peut être la solution parfaite pour vous. Sa propriété anti-oxydante empêche l’éclatement de l’acné, boutons, points noirs, etc. et réduit toutes les marques inesthétiques causées en raison de diverses infections de la peau. L’utilisation régulière de jus de radis noir sur les zones touchées peut vous donner des résultats étonnants en quelques jours. Les masques de visage à base de pâte de radis noir peuvent aussi aider à éclaircir les tons de la peau et obtenir ainsi, une peau éclatante.

radis noir

Avantages des Radis Noir pour cheveux :

4. Réduire la chute des cheveux :

La perte de cheveux est l’un des problèmes les plus courants. Mais si vous buvez un verre de jus de radis noir tous les jours, vous pouvez combattre la chute de vos cheveux. Ce légume est capable de stimuler nos racines des cheveux, ce qui améliore finalement la circulation du sang dans notre cuir chevelu. Il est essentiel pour la bonne santé des cheveux. En outre, la racine de chaque cheveu devient plus forte grâce à cette stimulation, qui offre des résultats contre la chute des cheveux ainsi que la croissance de nouveaux cheveux.

5. se débarrasser de la sécheresse, des cheveux gras ou des pellicules :

Le radis noir peut également être utilisé pour le traitement des cheveux trop secs, ou si vous souffrez de trop de pellicules, commencer à appliquer du jus de radis noir sur votre cuir chevelu. Il fournirait les éléments nutritifs nécessaires à vos cheveux et votre cuir chevelu ainsi. Inversement, si vous êtes face à du cuir chevelu gras en raison de l’excès de sécrétion des glandes sébacées, optez pour un masque capillaire de radis noir. Il permettrait de contrôler la sécrétion de sébum et vous donner les cheveux longs et brillants.

 

Utilisations pour la santé du Radis Noir :

La chair blanche de ce légume à la peau noire est très bénéfique pour notre santé. Voici les façons dont vous pouvez en tirer profit :

6. Boostez les fonctions du foie :
Notre foie est l’organe le plus vital du corps et de radis noir peut nous aider à stimuler ses fonctions dans une large mesure. La chair de ce légume contient plusieurs vitamines (vitamine B1, vitamine B complexe, la vitamine C, etc.) et de minéraux (calcium, magnésium, etc.), qui facilitent l’écoulement de la bile et à garder notre système interne sain en même temps. Par conséquent, inclure du radis noir dans votre alimentation autant que possible afin de garder votre foie en bonne santé.

7. Se débarrasser de la toux :
Le pouvoir magique des radis noir peut également être utilisé pour traiter la toux due au froid et chronique. Il suffit de prendre une tranche de la partie supérieure du légume et de mettre un peu de sucre dans la chair, puis de le replacez dans sa position initiale et le laisser macérer pour la nuit. Le jus qui sortira de la chair le matin est excellent pour la guérison des infections du système respiratoire.

8. soigner l’hyperthyroïdie :

La plus sécrétion de la glande thyroïde, populairement connu comme « hyperthyroïdie » ‘, peut également être traitée avec du radis noir. Le composé du légume nommé ‘raphanin’ de soufre joue un rôle clé dans la régulation de la sécrétion de nos glandes thyroïdes. Par conséquent, la consommation régulière de radis noir peut vous aider contre l’hyperthyroïdie.

Donc, il suffit d’inclure jus de radis noir dans votre petit-déjeuner ou ajouter quelques morceaux de radis noir à votre alimentation quotidienne. Vous serez en mesure de voir la différence en quelques jours.

Vous pouvez aussi trouver des radis noir en gelules bio

Share