Les avantages majeurs de santé du brocoli

Le brocoli est un des légumes qui sont les plus bénéfiques pour notre car il contient une nutrition complète.

Il se compose de nombreux produits chimiques importants qui soutiennent le corps tels que les nutriments anti-inflammatoires, des nutriments désintoxication de soutien, nutriments antioxydants et nutriments anti-cancer.
Le brocoli est une bonne source de vitamine A, vitamine E (alpha-tocophérol), thiamine, riboflavine, acide pantothénique, calcium, fer, magnésium, phosphore et sélénium, et dispose également d’une bonne fibres alimentaires, vitamine A, vitamine C, la vitamine K, vitamine B6, folate, potassium, manganèse et de bonnes propriétés antioxydantes.

Brocoli
Brocoli

Le brocoli a deux fois plus de vitamine C qu’une orange, autant de calcium que le lait entier, et a une meilleure absorption du calcium. Ilcontient également du sélénium, un minéral d’avoir anti-cancer, et a aussi des propriétés anti-virales.

Il fait partie de ce qu’on appelle la famille des crucifères de légumes. Cette famille comprend également le chou-fleur et le chou. Sa culture est né en Italie au 16ème siècle, et est nommé d’après le mot latin « brachium » qui signifie la branche ou du bras

Le brocoli est généralement cuit à la vapeur pendant 4-5 minutes ou consommé crus, au mieux servi avec un plat de viande.
La plupart d’entre nous ne savent pas que le brocoli peut nous donner beaucoup plus d’avantages, quelques-uns seulement connaissent le potentiel réel du brocoli dans notre alimentation.
Voici quelques-unes des façons dont le brocoli peut améliorer nos vies et notre bien-être.
Dans le royaume des aliments bénéfiques pour , le brocoli pourrait faire office de roi. Protéines, vitamines, minéraux, apport calorique faible… Tout est bon – sauf peut-être le goût pour certains –. Une étude de l’université de l’Illinois vient ajouter un nouveau bienfait à cette panoplie : il préserverait le foie de l’apparition d’un cancer.

 

1. Prévention du Brocoli – Le brocoli est l’un des légumes les plus puissants en ce qui concerne la réduction du risque de développer diverses formes de cancer. Il contient un produit chimique appelé indole-3-carbinol, qui aide à la réparation de l’ADN dans les cellules endommagées et réduit également la croissance des tumeurs cancéreuses.
Une récente étude a observé que la consommation régulière de brocoli peut augmenter les chances de survie à un cancer de la vessie.
Le brocoli contient également une substance appelée glucoraphanin dans lequel le corps est capable de traiter un composé anti-cancéreux appelé sulforaphane qui à son tour est capable de tuer les bactéries dans le corps.

Dans une étude menée par l’Université de l’Illinois, il a été constaté que les propriétés anti-cancer du brocoli peut être augmenté quand il est associé avec divers aliments épicés qui contiennent l’enzyme appelé myrosinase, comme la moutarde, le wasabi ou le raifort.

2. La santé des os – Le brocoli contient de grandes quantités de calcium et de la vitamine K, qui sont tous deux essentiels pour la santé des os, et réduisent aussi le risque d’ostéoporose qui est une maladie qui rend les os plus susceptibles de se fracturer.

3. Maladies cardiovasculaires – Comme mentionné ci – dessus, le brocoli contient du sulforaphane qui est également anti-inflammatoire, peut être en mesure de prévenir, voire inverser endommagés doublures des vaisseaux sanguins qui peuvent être causés par l’inflammation due à des troubles de sucre dans le sang chroniques. Sa consommation régulière assure une faible concentration sanguine d’homocystéine (substance pro-inflammatoire), et un apport élevé en kaempférol (flavonoïde anti-oxydant).

Des études ont montré qu’un caroténoïde appelé lutéine, qui se trouve dans le brocoli, peut ralentir la vitesse à laquelle vos artères épaississent que vous vieillissez, ce qui limite les maladies cardiaques et d’AVC.

En outre, la vitamine B6 et de folate (en tant que suppléments de la femme enceinte), sont également présents dans le brocoli, ont fait leurs preuves pour limiter les chances d’avoir une crise cardiaque ou un AVC.

4. stimuler votre système immunitaire – Au moins quatre autres ingrédients dans le brocoli aide à stimuler le système immunitaire qui sont appelés bêta-carotène, le sélénium, le zinc et la vitamine C. Bien connu de tous les membres de la famille des crucifères, le brocoli est la source la plus concentrée de la vitamine C. Cela signifie que le brocoli, non seulement vous protège contre le rhume, mais aussi aide les gens qui souffrent du rhume des foins.

5. Aide à et maintient Système digestif sain – Le brocoli est riche en fibres qui maintient vos intestins en bon état de fonctionnement vous permettant d’avoir un système digestif sain. La fibre maintient également votre taux de sucre dans le sang et vous décourage également de manger car il vous fait vous sentir rassasié sur de plus longues périodes de temps.

6. Santé des yeux – Etant une très bonne source de vitamine A, le brocoli peut aider votre vision. Le corps a besoin de vitamine A pour former des molécules vitales qui vous aident à voir dans des conditions de faible éclairage. Le brocoli contient également la lutéine comme mentionné au point 3, et ce produit chimique est également capable de réduire le risque de développer des cataractes lorsque vous vieillissez.

Compte tenu de tous les avantages du brocoli mentionnés ci-dessus, vous pouvez maintenant voir ce un super aliment sous un autre jour, c’est pourquoi il devrait être inclus dans votre régime alimentaire. Il est important que le brocoli ne soit pas trop cuit, car il perdra alors beaucoup de ses bienfaits pour la santé. Consommer le brocoli cru (en salade avec une vinaigrette et quelques noisettes concassées par exemple) permet une absorption plus rapide et plus efficace de ses bioactifs.
Vous devriez manger du brocoli vapeur ou sautés (moins de 5 min) si vous ne voulez pas en manger cru.

Comme tous les aliments, si vous prévoyez de manger régulièrement du brocoli, il est préférable de consulter votre médecin avec des conseils plus avancés pour votre équilibre alimentaire.

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