Arrêtez de grignoter, c’est mauvais pour le cœur !

Pour garder la ligne, rien ne vaut des repas équilibrés à heure fixe. Mais manger à des heures régulières serait également un moyen de préserver sa cardiovasculaire plus longtemps. Des chercheurs de la San Diego State University, aux Etats-Unis, ont constaté sur des mouches à fruits (qui présentent un modèle génétique similaire à l’homme) que manger à des horaires précis permettait de prévenir les problèmes de santé liés à l’âge et à un régime déséquilibré.

Au cours de l’expérience, un panel de mouches âgées de deux semaines a été divisé en deux groupes : le premier a pu se nourrir de semoule de maïs toute la journée tandis que le second n’a pu le faire que sur une période de 12 heures. La quantité de nourriture ingurgitée, les horaires, le , le poids ainsi que cardiaque ont été enregistrés.

Trois semaines plus tard, il est apparu que le groupe qui mangeait sur un créneau de 12 heures était en bien meilleure santé que le second groupe dont l’accès à la nourriture était limité. Le groupe « à heures fixes » a moins pris de poids et affichait un meilleur sommeil ainsi qu’une meilleure santé cardiaque.

« Ces résultats renforcent l’idée que la routine quotidienne des repas a un impact profond tant sur le corps que le cerveau », explique à l’AFP le coauteur de l’étude, Satchidananda Panda, spécialiste du sommeil au Salk Institute de Californie.

De précédents travaux ont suggéré que diner trop tard augmentait le risque de maladie cardiaque, d’obésité et de diabète de type 2.

Source : Arrêtez de grignoter, c’est mauvais pour le cœur ! – Topsante.com

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