7 exercices pour réduire la graisse abdominale

 

La graisse que nous avons autour du ventre est souvent celle que l’on désire perdre au plus vite, surtout avec l’arrivée des beaux jours. Une équilibrée est cruciale pour cela, mais vous pouvez aussi faire des exercices qui ciblent les kilos en trop sur cette zone.

Voici 7 exercices à faire plusieurs fois par semaine et qui peuvent vous aider à bruler la graisse abdominale.

 

  • Le premier est le lever de genoux. Le dos au sol, croisez les chevilles et lever les jambes en pliant les genoux. En même temps, essayez de lever le haut du . Faites 30 levers de genoux si vous le pouvez, sinon commencez par moins et essayez d’atteindre ce nombres à chaque session.

 

  • Ensuite le lever de jambes. Toujours allongé sur le dos, essayez de lever les jambes le plus haut possible tout en gardant le dos au sol. Faites 20 levers de jambes.

 

  • L’exercice suivant est le ciseau. Levez les jambes alternativement, avec un mouvement lent de haut en bas. Gardez le dos au sol. Faites 30 ciseaux.

 

  • Les 60 secondes position pompe est aussi appelé la planche. Cet exercice consiste à mettre pieds, coudes et avant-bras au sol. Tenez dans cette position, avec votre corps aussi droit que possible, en serrant les abdos 60 secondes. Cet exercice est difficile pour les débutants, si vous ne pouvez pas tenir 60 secondes, alors faites ce temps votre but à atteindre en essayant de tenir un peu plus longtemps à chaque fois.

 

  • Les abdos crunch croisés sont un classique. Genoux pliés et pieds au sol, lever votre dos vers les genoux, les mains derrière la tête et tournez le torse vers la droite puis vers la gauche. Faites 30 abdos ou 15 de chaque côté.

 

  • Pour l’exercice suivant, allongez-vous sur le dos et placez vos mains derrière la tête. Levez un genou et levez votre dos en même temps, tout en tournant votre torse du côté opposé. Faites en 20, ou 10 de chaque côté.

 

  • Le dernier exercice n’est pas le plus facile. Allongé sur le sol, les genoux pliés, levez le torse avec les bras pliés le long du corps et les mains jointes. Tournez votre torse vers la droite puis vers la gauche. Assurez-vous de garder les pieds au sol et de ne pas séparer vos mains. Faites en 20 (1 mouvements inclus un tour vers la droite et la gauche).

 

 

Source : Simply Supplements

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.