7 conseils de coach pour perdre du poids à tout âge

En avançant dans l’âge, les forces du mal conspirent contre nous et devient un enfer ! Avec les années, nos muscles et nos articulations deviennent moins coopératifs. Ils sont plus rigides, ils font mal et faire de l’exercice est beaucoup plus difficile.

Et ce n’est que le début. Notre métabolisme ne nous fait pas de faveurs en ralentissant progressivement alors que nous vieillissons. Chaque décennie, en moyenne, nous brûlons de 1 à 2% de en moins, à cause d’une diminution de la masse musculaire. C’est un cercle vicieux, et si nous ne sommes pas prudents, notre en prend un coup.

Heureusement, Brian Durbin, entraîneur personnel certifié, reste confiant et vous donne ses astuces pour relever les défis qui vous attendent.

Les 7 astuces pour perdre du poids à tout âge

1. Lever des poids

Quand les gens disent qu’ils ne peuvent pas perdre du poids comme avant, c’est en grande partie à cause de leur masse musculaire. Le muscle est plus métaboliquement actif que la graisse, ce qui signifie qu’il nécessite plus d’énergie pour fonctionner. L’inverse est également vrai, si vous perdez du muscle, votre métabolisme ralentit.

À la cinquantaine, les gens ont en moyenne 20% de masse musculaire en moins que ce qu’ils avaient à la vingtaine. « La bonne nouvelle est que vous pouvez retrouver cette masse musculaire avec un entraînement bien structuré », affirme Durbin. « Cet entraînement peut augmenter votre masse musculaire et vous aider à retrouver la capacité de perdre du poids que vous aviez à 20 ans ».

2. Gardez un œil sur vos hormones

Alors que nous vieillissons, nos hormones ont plus de chances d’être en déséquilibre. Si vous ne vérifiez pas régulièrement votre thyroïde, vos glandes surrénales et d’autres niveaux d’hormones, votre corps pourrait facilement passer en mode stockage de graisses.

La testostérone, en particulier, est une hormone à surveiller de très près. En avoir suffisamment vous permet de rester en forme et de perdre du poids. Un niveau équilibré peut même aider à réguler votre taux de glucose dans le sang, ce qui est important pour perdre la graisse autour du ventre.

3. Faites attention à vos articulations

Les douleurs dans les articulations empêchent même les plus jeunes de rester actifs. Ces maux peuvent devenir assez communs avec l’âge et avant même de vous en rendre compte, vous avez du mal à bouger. Et ça ne fait qu’empirer avec le temps.

Le mieux est de faire des activités faciles pour vos articulations. La marche est toujours un bon exemple, la natation aussi. Les exercices dans l’eau, comme l’aquagym, sont doux pour vos genoux et vous font brûler beaucoup de calories. La résistance supplémentaire que l’eau crée force votre corps à travailler beaucoup plus fort, ce qui lui permet de brûler jusqu’à 30% de calories en plus.

Si l’eau et la marche ne sont pas vraiment votre truc, le vélo et le yoga sont deux autres bonnes options.

4. Ne choisissez pas la facilité !

Ceci étant dit, vous devez toujours vous pousser à aller plus loin. Vous ne devriez jamais être dans la douleur pendant que vous faites du sport mais vous ne devez pas non plus vous la couler douce.

Vous devez vous assurer de travailler assez fort pour bien transpirer. Perdre du poids n’est jamais facile mais pensez aux bénéfices.

5. Prendre un coach spécialisé

Si vous êtes inquiet pour vos maux et douleurs, et même si vous ne l’êtes pas, prendre un coach sportif est un plus, surtout avant de commencer une nouvelle routine d’entraînement. Il aura de bons conseils concernant les activités à faire et celles à éviter. Il peut également vous expliquer la façon de faire certains mouvements pour éviter de vous faire mal.

6. Changer de régime alimentaire

À mesure que vous vieillissez, vos besoins alimentaires changent. Vous avez généralement besoin de plus d’éléments nutritifs, mais moins de calories, donc dites au revoir aux calories vides. À la place, vous devez vous concentrer sur les aliments riches en nutriments, manger beaucoup de fruits, de légumes et de protéines maigres.

7. Ne laissez pas le stress vous submerger

Avec l’âge, la vie tend à devenir plus stressante. « Les personnes dans la cinquantaine ont beaucoup plus de responsabilités que les plus jeunes, notamment au travail. Elles peuvent aussi avoir le fardeau financier des enfants qui vont à l’Université ou avoir des parents vieillissants dont elles prennent soin », dit Durbin.

Peu importe la raison, tout ce stress peut influencer le verdict de la balance. Manger en réponse au stress est courant. Pour briser ce cercle vicieux, Durbin recommande de planifier du temps pour l’exercice comme vous le feriez pour un rendez-vous chez le médecin. Avoir une bonne routine d’exercice est l’un des meilleurs moyens pour soulager le stress.

Si vous suivez ces conseils, votre âge devrait être le seul chiffre en hausse !

Source : 7 conseils de coach pour perdre du poids à tout âge

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *